Vietnam & Cambodge

Votre voyage commence par la découverte de Hanoï et de sa région. Située aux abords du fleuve rouge, la capitale du Vietnam est un véritable musée de l’architecture coloniale.

Vous y découvrirez le site de Hoa Lu, où vous embarquerez à bord de sampans traditionnels pour une balade à Thung Nham et ses paysages encore sauvages au milieu de rizières, de pitons naturels et de grottes calcaires.

Vous partirez ensuite pour la Baie d’Halong en passant par Dong Trieu, célèbre village de céramiques.

Dong Trieu, célèbre village de céramiques

Vous embarquerez pour une croisière en jonque dans ce lieu magique aux célèbres pains de sucre Karsti et trois-mille îles et îlots de l’eau verte du Tonkin.

Vous découvrirez Hué, l’ancienne capitale impériale.

Une promenade en pagode sur la Rivière des Parfums vous emmènera à la Pagode de la Dame Céleste.

Vous visiterez les tombeaux Khai Dinh et Minh Mang et vous arrêterez dans un village spécialisé dans la fabrication d’encens avant de partir pour Danang, région dans laquelle on extrait du marbre.

Vous y visiterez le village des sculpteurs de pierre pour y admirer l’habileté de ces artisans.

À Hoi An vous visiterez les vieux quartiers de cette magnifique ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous y verrez entre autres les anciennes maisons en bois et le pont japonais, le Sanctuaire de Fujian et la pagode Chuc Thanh.

Vous profiterez d’une ballade en vélo à Cam Thanh avant de visiter le village agricole de Tra Que, fournissant des légumes pour toute la ville.

Hoi An ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La prochaine étape vous emmènera à Ho Chi Minh, la capitale économique du pays. Vous découvrirez l’artisanat local de fabrication de laque avant de partir pour My Tho, vaste réseau de milliers de canaux caractéristiques du Delta du Mékong.

Vous visiterez un temple Caodaïste et la pagode Vinh Tranget.

Votre route continue en direction de Moc Bai, frontière entre le Vietnam et le Cambodge, pour rejoindre Phnom Penh en passant par le pont suspendu de Neak Loeun enjambant le fleuve Mékong.

Dans la capitale vous visiterez le Palais Royal, résidence principale du Couple Royal et serez émerveillés par la Pagode d’Argent.

Vous terminerez votre voyage à Siem Reap pour découvrir le sublime site d’Angkor.

Le temple d’Angkor Vat représente le mont Meru, maison des dieux dans la mythologie hindoue.

Temple royal Baphuon l’un des plus grands monuments religieux du Cambodge.

Puis, après une promenade sur la Terrasse des Éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, vous visiterez l’un des plus grands monuments religieux du Cambodge, le temple royal Baphuon.

Ce site mythique ne manquera pas de vous laisser des souvenirs merveilleux.

Contactez nous

Le voyages de vos rêves sur mesure

Réaliser votre rêve avec des spécialistes en voyage

Expert dans la création des séjours sur mesure, notre large choix en destination permet à nos conseillers de satisfaire pleinement toute vos attentes.
N'attendez plus contactez-nous pour concrétiser votre rêve.

Préparer son voyage