Mosaïque australienne

Vous commencerez vote périple en découvrant Sydney et sa région.

Une journée complète pour visiter la plus ancienne ville d’Australie avant de partir en direction des Blue Mountains.

Vous y verrez de splendides paysages, et atteindrez la vallée de Jamison et sa forêt d’eucalyptus par le chemin de fer construit sur la pente la plus abrupte au monde, avant un retour impressionnant en téléphérique.

Profitez de votre dernière journée à Sydney avec une excursion à Manly, sa magnifique banlieue balnéaire.

Vous rejoindrez ensuite votre prochaine étape, Melbourne et ses environs.

La visite de cette ville ne manquera pas de vous surprendre de par son architecture mêlant modernité et bâtiments d’époque de façon très harmonieuse, son goût pour le vin et la gastronomie et son atmosphère unique.

Philip Island la plus grande colonie de manchots pygmées

Vous découvrirez l’île de Philip Island, ses paysages spectaculaires, sa faune et sa flore abondante.

Vous y verrez des koalas, la plus grande colonie de manchots pygmées connue et avec un peu de chance les phoques à fourrure.

Partez ensuite pour la spectaculaire route côtière Great Ocean Road.

Elle vous conduira vers la forêt pluviale, les plages de sable blanc et jusqu’aux incroyables formations calcaires des Douze Apôtres et de Loch Ard Gorge.

Dirigez vous ensuite vers le Territoire du Nord, à Alice Springs dans l’Outback. Vous en apprendrez plus sur la culture aborigène. Vous aurez l’occasion de vous initier au maniement du boomerang et profiter d’un thé accompagné de « damper », le pain de l’Outback cuit sur barises.

Vous rejoindrez ensuite Kings Canyon situé dans le Parc National de Watarrka pour une magnifique randonnée dans ses falaises de roche rouge s’élevant au-dessus de forêts de palmiers.

Votre route vous conduira ensuite au célèbre site d’Ayers Rock. Uluru, en langue aborigène, est le plus grand monoltih au monde et un lieu sacré d’une grande importance pour ce peuple.

Uluru plus grand monoltih au monde

Les randonnées autour du site vous feront découvrir le billabong (trou d’eau) de la Gorge Kantju, les Monts Olga et le Multitjulu, billabong sacré où vous pourrez admirer des peintures rupestres.

A Darwin vous pourrez visiter le Museum and Art Gallery et sa collection d’art aborigène considérée comme une des plus belle du monde. Vous pourrez profiter de la ville avant de vous diriger vers le Parc National de Kakadu.

Museum and Art Gallery et sa collection d’art aborigène considérée comme une des plus belle du monde

Plus grand parc national australien, Kakadu est d’une  diversité incroyable.

Forêt tropicale, cascade, failles de grès rouge et mangrove abritent une faune et une flore impressionnante que vous pourrez admirer à pied et en bateau.

Kakadu le plus grand parc national australien

C’est aussi un lieu empli de vestiges aborigènes aux splendides peintures rupestres dont certaines vieilles de vingt-mille ans.

Votre dernière étape vous emmènera à Cairns, où après une journée libre vous irez à la station de Smithfield pour vous rendre au village de Kuranda en télécabine.

D’une longueur d’environ huit kilomètres, il survole la forêt tropicale pour atteindre le village situé à flanc de montagne.

Cet ancien centre minier est devenu un centre de culture et d’artisanat aborigène très riche.

Vous rejoindrez ensuite Cairns en profitant d’une expérience impressionnant avec le train panoramique.

Enfin, vous partirez à la découverte des fonds marins à bord d’un catamaran dans la Grande Barrière de Corail.

Snorkling, excursion en bateau semi-submersible, détente vous attendent dans cette merveille du monde qui vous laissera un souvenir impérissable.

Contactez nous

Le voyages de vos rêves sur mesure

Réaliser votre rêve avec des spécialistes en voyage

Expert dans la création des séjours sur mesure, notre large choix en destination permet à nos conseillers de satisfaire pleinement toute vos attentes.
N'attendez plus contactez-nous pour concrétiser votre rêve.

Préparer son voyage