Aventure en Guyane

Prenez votre vol pour atteindre Cayenne où, après une nuit à l’hôtel, vous visiterez le zoo de Guyane. Situé sur les communes de Montsinéry et Macouria, il compte environ septante-cinq espèces guyanaises, comme des pumas, des caïmans, des singes capucins ou des aigles ornés. Vous reprendrez ensuite le volant pour rouler en direction de Kourou et visiterez le Centre Spatial Guyanais.

Le lendemain vous irez au ponton des pêcheurs, au bord du fleuve Kourou, où vous embarquerez à bord d’un catamaran pour rejoindre les Îles du Salut, haut lieu de l’histoire des bagnes guyanais. Vous pourrez visiter et vous détendre sur l’Île Royale et l’Île Saint-Joseph avant de repartir pour Saint-Laurent-du-Maroni.

Vous partirez ensuite pour Saint-Jean-du-Maroni pour une excursion d’une demi-journée sur le fleuve Maroni. Frontière naturelle avec le Suriname, c’est une véritable autoroute pour les pirogues des villages avoisinant.

Îles du Salut, haut lieu de l’histoire des bagnes guyanais

Après le tour de l’Île Portal, vous naviguerez sur la crique Wacapou et visiterez un village traditionnel. Vous apprendrez beaucoup sûr la fabrication de pirogues, l’artisanat et les plantes locales.

La route continue en direction du Dégrad Saramaka. Vous embarquerez en pirogue pour rejoindre un camp dans la forêt amazonienne. Plusieurs activités vous y attendent comme des randonnées ou du canoë.

Après une nuit en forêt vous reprendrez votre chemin pour retourner à Cayenne où vous pourrez visiter la ville à votre guise ou participer à des excursions dans la nature avoisinante.

Contactez nous

Le voyages de vos rêves sur mesure

Réaliser votre rêve avec des spécialistes en voyage

Expert dans la création des séjours sur mesure, notre large choix en destination permet à nos conseillers de satisfaire pleinement toute vos attentes.
N'attendez plus contactez-nous pour concrétiser votre rêve.

Préparer son voyage